L'agression de Red a une conséquence inattendue : toute la prison se ligue contre Vee, les détenues mais aussi Healy. Vee essaie de se couvrir en manipulant Crazy Eyes afin qu'elle s'accuse auprès des enquêteurs fédéraux. Nicky et Boo commencent la vengeance en cachant le stock d'héroïne de Vee, qui se retourne alors contre ses dernières alliées, montrant alors son véritable visage. Taystee, Poussey, Black Cindy et Watson se rebellent et abandonnent Vee. Pendant ce temps, Piper apprend qu'Alex est menacée mais aussi que Polly et Larry sont désormais en couple ; afin de protéger son ancienne…
Piper commence à rassembler des informations pour le journaliste mais cherche à ne plus prendre de risque : elle cache donc ses intentions en lançant l'idée d'une gazette des détenues, sous la surveillance de Healy. Caputo fait durcir les conditions des détenues en imposant un quota d'avertissement par gardien depuis que Jimmy, une des détenues âgées, est parvenue à s'évader ; Bennett en profite pour reprendre l'ascendant sur les détenues hispaniques qui le faisaient chanter.
L'administration parvient à régler l'affaire de la mort de Miller rapidement pour classer le dossier, alors que les détenues veulent célébrer sa mort. Elles subtilisent de la nourriture et de l'alcool fait maison pour se faire une fête improvisée. Mendez est également perturbé et invite Bennett à boire un verre dans un bar. Dayanara se retrouve au cœur d'un plan commun entre Aleida, Dayanara et Red : elle doit coucher avec Mendez, afin de l'accuser de viol et de permettre d'expliquer la grossesse de Dayanara. Réticente, elle finit par se résoudre à le faire. Piper apprend les conditions dans…